PRINCIPES DIRECTEURS

IDT/WDI est une organisation multisectorielle à grande échelle régie par un conseil d’administration national diversifié.

CE QUE NOUS DÉFENDONS

Un gouvernement fort, mais limité.

La démocratie et la libéralisation des marchés.

Nous ne sommes pas pour ou contre un parti politique. Nous sommes contre les pouvoirs de dirigeants syndicaux qui peuvent influencer indûment le gouvernement et toucher négativement les Canadiens en général.

CE QUE NOUS DÉFENDONS CONCERNANT LA SYNDICA

Des employés en mesure de prendre des décisions éclairées concernant la syndicalisation.

Libre choix de l’employé par des votes au scrutin secret, supervisés de façon indépendante, pour l’accréditation syndicale, la ratification, les dernières offres de l’employeur, les mandats de grève et la révocation d’accréditation syndicale.

Une partie de toutes les cotisations syndicales déposée dans des fonds réglementés auxquels les employés peuvent avoir accès pour payer des avocats spécialisés en droit du travail pour procédure devant les commissions du travail ou les tribunaux. Il n’y a pas d’équilibre effectif pour les droits des employés contre les dirigeants syndicaux.

Les employés syndiqués canadiens devraient avoir les mêmes protections des droits de la personne que leurs collègues des autres pays ont des pouvoirs et privilèges des dirigeants syndicaux – toutes les formes d’adhésion syndicale forcée et de pratiques de travail discriminatoires devraient être alignées avec la jurisprudence de notre Charte des droits et libertés.

La divulgation financière complète et généralisée de l’organisation syndicale en ligne pour tous les Canadiens.

Le juge Rand de la Cour suprême a créé la formule Rand exigeant que tous les employés syndiqués paient des cotisations syndicales pour « assumer leur part des dépenses nécessaires à l’application de leurs conditions de travail, la convention syndicale », mais non pour la politique, le lobbyisme ni d’autres activités exclues des négociations.

La Formule Rand est une violation de la Charte. La jurisprudence de la Cour suprême signifie que la Formule Rand peut être modifiée.

Nous ne sommes ni pro, ni anti syndicat.

Nous ne contestons pas le rôle législatif du syndicat de représenter les employés syndiqués qui ont librement décidé d’être syndiqués et représentés.